Définition – Acide Hyaluronique

Reconnu pour ses propriétés hydratantes, l’acide hyaluronique est une molécule naturelle présente dans notre peau. Son rôle est de réguler l’hydratation, l’élasticité et la fermeté de la peau. Présent dans la plupart des traitements anti-âge, l’acide hyaluronique est un actif cosmétique très puissant.

Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique pour la peau ?

Également utilisé dans le processus de cicatrisation, l’acide hyaluronique est une molécule très importante dans le traitement des inflammations. Son action antioxydante protège la peau contre les rayons UV.

L’âge, le tabac, la pollution, l’alimentation et les rayons UV sont des facteurs qui agissent sur le taux d’acide hyaluronique dans le corps. En effet, avec l’âge et ces divers facteurs, le taux d’acide hyaluronique dans notre organisme diminue et laisse place à une peau ridée et desséchée. Afin de lui redonner un éclat et une élasticité, les produits cosmétiques à base d’acide hyaluronique sont très efficaces.

Découvrez le Forever Active HA

Forever Active HA
Crème Contour des Yeux- Les Soins Spécifiques

Trouvez un Distributeur Forever Living !

Bénéficiez d’un contact privilégié et de conseils personnalisés. Trouvez un distributeur près de chez vous !

Recevez nos Promotions et Conseils pour votre Forme, Bien-Être et Beauté !

*Nous respectons votre vie privée. Mentions légales

Les aliments et synthèse de l’acide hyaluronique

Une alimentation saine booste la synthèse de l’acide hyaluronique et redonne un éclat à votre teint. On retrouve parmi ces aliments les fruits et légumes riches en antioxydants ainsi que les herbes aromatiques riches en vitamines C et en calcium comme la menthe ou encore le persil. Les aliments riches en magnésium ou en silice contribuent également à la synthèse de l’acide hyaluronique.

En revanche, une alimentation trop sucrée ou trop grasse impacte inévitablement l’éclat de votre peau. Les confiseries, les confitures, les viandes grasses, la charcuterie ou encore des aliments à base de farine raffinée comme les biscuits ou les biscottes sont à proscrire de votre alimentation. Pour obtenir un teint unifié, éclatant et hydraté, adoptez une alimentation saine et variée.

Posologie de l’Acide Hyaluronique

Consommé par voie orale, l’acide hyaluronique peut faire l’objet d’une cure de 200 mg par jour. Il est préférable de diviser cette dose en deux prises de 100 mg et de la consommer lors des repas. Pour apercevoir des résultats notoires, il est conseillé d’effectuer une cure de 3 mois minimum.

Utilisé par voie externe sous forme de gel ou encore de crème, l’acide hyaluronique s’applique une à deux fois par jour sur une peau préalablement nettoyée.

Notez ce page