Comment consommer l’Aloe Vera à boire ?

L’aloe vera est une plante reconnue pour ses multiples vertus. Réputée pour ses bienfaits sur la peau du visage pour la cicatrisation des plaies ou l’hydratation des tissus, elle peut également être utilisée sur les cheveux ou sous forme de boisson. L’aloe vera à boire contribue au quotidien à améliorer le bien-être. Consommer des buvables à l’aloe vera permet à l’organisme de retrouver un certain équilibre, que cela soit lors d’une cure ou d’une prise sur le long terme.

Bienfaits de l’Aloe Vera à boire

La plante d’aloe vera dite aloès se trouve dans les zones chaudes comme le Mexique ou les îles Canaries où elle est cueillie manuellement par les producteurs. Celle-ci, à part cette caractéristique ornementale, se récolte à des fins thérapeutiques notamment pour une remise en forme de l’organisme. L’extrait obtenu de la pulpe fraîche de feuilles d’aloès constitue un excellent détoxifiant pour le système digestif. Il aide à l’élimination des déchets présents dans les muqueuses intestinales. Les extraits d’aloe vera peuvent se consommer sous forme de jus ou de gel. Le pur jus ou gel contient près de 90% d’aloe vera. Il existe également les boissons à base d’aloe vera buvable qui sont diluées dans l’eau, appelées jus d’aloe vera

Feuille coupée d'aloe vera

L’aloe vera est composée de plusieurs molécules telles que les acides gras indispensables pour les fonctions cardio-vasculaires telles que la régulation du rythme cardiaque ou le système immunitaire. On retrouve aussi des acides aminés qui participent à l’élasticité des tissus musculaires. Il y a aussi des Enzymes qui aident à la digestion, sans oublier les vitamines (A, B1, B2, B4, B6, B9, B12, E) qui de manière générale, favorise le maintien et le bon fonctionnement de l’organisme.

La richesse de la composition de la plante d’aloe vera lui permet d’agir sur plusieurs fonctions de l’organisme en même temps et d’avoir une action complète et efficace. L’aloe vera bénéficie de vertus anti-oxydantes, anti-inflammatoires et anti-bactériennes pour l’organisme. L’équilibre de la flore intestinale est maintenu et la glycémie est régulée grâce à l’hydratation des tissus et la détoxification du système digestif.

Pourquoi boire de l’Aloe Vera ?

Quand boire le jus d’Aloe Vera ?

Dans le cas des troubles digestifs, le jus d’aloe vera se consomme par voie interne à titre préventif. Il suffira de prendre un demi-verre de gel d’aloe vera avant et après le repas. Pour faire une cure de jus d’aloe vera, il faut écouter son corps et vérifier sa tolérance avant de choisir la bonne dose. Si aucune intolérance ne se ressent, la quantité d’infusion aloe vera qui convient est d’une cuillère à soupe à un demi-verre matin, midi et soir sur une période n’excédant pas 6 semaines. La boisson se boit à jeun ou au moins 15 minutes avant les repas. L’idéal est de rajouter peu à peu les doses pour être certain de ne pas être allergique ou intolérant au jus d’aloe vera.

Sur une période de 3 mois, le premier mois de cure sera destiné à un nettoyage de l’appareil digestif : foie, pancréas etc… et à une évacuation de toutes les toxines dans le corps. Le second mois permettra de renforcer les défenses naturelles du corps ; tandis que durant le troisième mois, l’objectif de la cure sera de renouveler les cellules de l’organisme en le rééquilibrant. Les bienfaits du jus d’aloe vera peuvent se ressentir dès les premières semaines.

Posologie des boissons à base de gel d’Aloe Vera

Le jus d’aloe vera est recommandé en médecine traditionnelle car il contribue à une meilleure digestion et évite la constipation. Le gel agit également sur les infections pour les soulager. Tout l’organisme tire des avantages de l’aloe vera à boire. Il équilibre la flore intestinale et soigne toutes sortes de troubles digestifs. Il aide à l’élimination des toxines présentes dans le corps, et à l’hydratation tout en stimulant le système immunitaire, ce qui réduit les effets de la fatigue. Ainsi, l’aloe vera permet de favoriser le bon fonctionnement de l’intestin notamment lors du processus de digestion et renforce le système immunitaire.

Toutes les boissons ayant des impacts sur le corps doivent respecter une certaine posologie. L’aloe vera en jus se consomme dans de l’eau ou des jus de fruits, à jeun. La quantité conseillée est de 10 à 20 cL tous les jours pour prévenir certains troubles. En cure active, c’est-à-dire sur une assez longue période (10 jours minimum et à répétition) la dose ne doit pas dépasser 30 mL, 2 à 3 fois par jour.

Retrouvez nos boissons Forever Living à la pulpe d’Aloe Vera !

Précautions d’utilisation des buvables à l’Aloe Vera

Tout excès est néfaste à l’organisme. Ainsi, pour les buvables à l’aloe vera, il faut s’en tenir aux bonnes quantités pour en retenir le meilleur. Pour cela, il faut également tenir compte des caractéristiques de l’individu qui est appelé à les consommer.

Quelle quantité d’Aloe Vera faut-il boire ?

Le jus d’aloe vera est bénéfique pour le corps. Il revitalise et booste l’énergie, mais il faut éviter les excès. Il contribue au bien-être des personnes actives de tous les âges, notamment des sportifs. Étant donné qu’il contient près de 80% d’eau, c’est un allié précieux pour la digestion et donc pour la perte de poids. Il aide à évacuer tout excès de graisse, en apportant au corps tout ce dont il a besoin pour avoir une belle forme et une belle silhouette.

Le gel aloe vera intervient dans le nettoyage du corps en complément d’une consommation suffisante d’eau. Ainsi, il ne vient pas se substituer à l’eau, vous devez maintenir votre consommation journalière d’eau (1,5 à 2 L/ jour), voire en boire un peu plus lorsque vous faites la cure de jus de la pulpe d’aloès.

L’aloe vera à base de gel permet de stimuler les défenses immunitaires. Votre corps sera fortifié pour lutter contre les attaques bactériologiques. Pour ce qui est de l’utilisation de l’aloe vera à boire chez les enfants et les adolescents, il n’est pas proscrit de donner du jus d’aloe vera à votre enfant au-delà de 6 ans car ce jus est riche en vitamines et en minéraux. Toutefois, sa consommation doit être suivie. Il est préférable néanmoins de se renseigner auprès d’un médecin.

Effets secondaires et contre-indications des boissons à l’Aloe Vera

L’aloe vera à boire est entièrement bio. Aucun produit chimique ne vient s’ajouter à ses composantes. Sa consommation est sans danger, mais il faut s’en tenir à ses conditions d’utilisation. Par voie interne, le gel d’aloès est proscrit pour les femmes enceintes ou allaitantes. Il est aussi interdit de donner cette boisson aux enfants de moins de 6 ans. Il doit être bien fermé et laissé hors de la portée des enfants en bas-âge. Une fois la bouteille ouverte, vous pouvez la conserver au réfrigérateur.

La consommation des boissons à l’aloe vera est interdite dans le cas d’allergie par rapport à l’une des composantes mentionnées sur la bouteille. Respecter la posologie est impératif. Certains effets secondaires peuvent apparaître chez des sujets ne tolérant pas l’aloe vera à boire. Les retours recueillis chez les individus sont des douleurs abdominales ; des traces de sang dans les urines ou de la diarrhée dans le cas d’une consommation excessive et disproportionnée.

Notez ce page